AU PLUS PROCHE

 

Affiche du documentaire

Affiche du documentaire

Le collectif Move and Art souhaite vous montrer cette vidéo par soucis de développer vos connaissances culturelles et d’encourager votre curiosité sur le sujet. Mais aussi parce que les danseurs qui vous enseignent le Hip Hop et la Salsa désirent vous exposer les valeurs de la danse, mises en avant dans ce documentaire, qui adhèrent à leur philosophie et à leur pédagogie.

On voit naître les prémisses de la danse Hip Hop à la fin des années 70 aux Etats-Unis. Mais le Hip Hop puise véritablement ses sources dans les différentes cultures présentent dans le quartier du Bronx, à New York, et plus précisément les cultures musicales latino-africaines. Le Hip hop mêle les aspects festifs et revendicatifs puisque c’est une réponse aux conditions de vie régnant dans ces quartiers populaires.

Voilà ce que le documentaire nous raconte : d’où vient le Hip Hop ? Pourquoi il a été présent dans le Bronx ? Quel est le lien entre le Mambo (plus communément appelé Salsa) et le Hip Hop ?

Le collectif Move and Art tenait à vous faire partager l’Histoire de la danse Hip Hop ainsi que son rapport avec le Mambo et à vous présenter le documentaire très vivant de Henry Chalfant ci-dessous (nous n’avons malheureusement pas trouvé de version sous-titrée, peut-être une manière d’approfondir votre anglais…).

Nous remercions Alex, membre fondateur du collectif, qui a déniché cette vidéo.

Genre : Documentaire
Date de sortie : 2006
Réalisateur : Henry Chalfant
Durée : 54 mn.

Rédigé par Estelle

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *