Move and Art c’est également des professionnels de l’accompagnement.
Les membres du collectif Move and Art mettent un point d’orgue dans leur pédagogie à la fois dans la transmission et insistent, chacun a leurs manières à être présent dans un accompagnement.
Cet accompagnement peut prendre différentes formes et se dérouler sur des différentes périodes plus ou moins longues.
Que ce soit un accompagnement chorégraphique sur toute une année, pour un élève qui prépare et passe son bac option danse où il y a une réflexion commune autour de la musique et de la chorégraphie, ou un accompagnement chorégraphique sur un temps donné pour des mannequins d’un défilé autour des notions d’espaces et de la mise en scène, ou encore un accompagnement autour du travail de la confiance en soi et de l’assurance à travers le langage corporel tout aussi important.
Par le biais de ce processus d’accompagnement le style de chacun se révèle, s’affirme.
Dans ce cas-là, c’est Féthia Gaouar un bout de femme au parcours atypique qui a pu bénéficier des conseils de X’Zéko et se permettre de pratiquer une activité comme la salsa.
Une mention spéciale à cette femme remplie de détermination à qui on ne permettait pas de pratiquer une activité ni physique ni sportive dû à son insuffisance rénale.
Vous aurez l’occasion de voir les effets positifs de cet accompagnement, lundi 27 février 2017 à 8h15 lors de l’émission Télé Matin sur France 2.
La danse est accessible à toutes et tous et ce n’est pas qu’un slogan !
E.M. & X’Zéko