AU PLUS PROCHE

 

les 5

©Guy Bréhinier

Il y a de cela quelque mois, Oriol, Kanay et X’Zéko ont participé au battle Hit The Beat Cuz I’m Diggin It.

Tout d’abord, l’idée ou le concept de Rudolf (Blackalicious) et de toute son équipe est de mettre en avant « le clubbing ».

Une semaine avant, une présélection sous forme de cypher (en cercle), une énergie à la fois de partage et de dépassement de soi-même, avec la possibilité de faire plusieurs passages et convaincre le jury de tes qualités de danseurs. Après cette présélection, parmi les 10 finalistes Kanay, Oriol et X’Zéko, les trois membres du collectif sont sélectionnés pour la face finale.

Lors de la soirée aura lieu le concours, dans un lieu avec une histoire tel que le « Club Hausmann » arrive la suite du concept, chaque danseur passe sur la scène et doit convaincre le jury composé de Bruce Ykanji (fondateur du Juste Debout) Joseph Go (O’Trip House) et le dernier membre faisant parti du public. Le concours se divise en trois étapes.

Première étape : 10 danseurs, un passage de 1 minute par danseurs et 3 éliminés.

Deuxième étape : 7 danseurs, un passage de 1 minute par danseurs et 4 éliminés.

Troisième étape : 3 danseurs, un passage de 1 minute par danseurs et désignation du vainqueur.

X’Zéko est désigné le vainqueur de la première édition de ce battle.

Un événement d’une intensité et rempli d’émotions avec une organisation millimétrée comme on a rarement vu, les DJ au rendez-vous, un MC (maitre de cérémonie) des plus dynamique, des démos de juge inédites et la communauté Hip Hop habillée avec son plus beau costume pour répondre présent !! Une fin d’événement en SoulTrain et un freestyle en costume cravate de l’organisateur Rudolf en personne, en prime.

Merci à tous les danseurs, aux différents groupes représentés et au public.

Cette victoire, n’est pas une victoire d’une seule personne mais bien d’un groupe, et récompense un travail commun de plusieurs années.

Move and Art commence à écrire son histoire et ce n’est pas fini…